The International Ceramics Fair & Seminar’99 est l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de la céramique, de la porcelaine, du verre et de l’émail.
Séminaires, conférences, expositions – notamment sur la porcelaine anglaise du XVIIIe siècle – y sont proposés parallèlement à la découverte de multiples stands. Pour sa 18e édition, la foire accueille 45 marchands internationaux venant de 10 pays, spécialistes des céladons chinois, des poteries néolithiques, comme du Wedgwood ou du Meissen. La Ceramics Fair propose ainsi un choix très éclectique répondant à tous les goûts ; où l’on découvre un buste de Louis XVIII en biscuit de Sèvres (galerie Dragesco-Cramoisan, Paris) jouxtant un rare surtout de table en verre, unique exemplaire connu de ce style avec toutes ses parties d’origine (Mallet, Londres) ou encore de cocasses roquets de Kerry Jameson créés cette année même (Adrian Sassoon, Londres).
LONDRES, Park Lane Hotel Piccadilly, 11-14 juin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La céramique dans tous ses éclats
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°507 du 1 juin 1999, avec le titre suivant : La céramique dans tous ses éclats