LONDRES (ROYAUME-UNI) [12.09.16] – Disposant de trois galeries à Paris, Kamel Mennour va s’implanter à Londres, dans la lignée de Thaddaeus Ropac et Almine Rech. Un espace réduit de 60 m².
La galerie Kamel Mennour a annoncé qu’elle ouvrait une enseigne à Londres, dans le quartier de Mayfair, au 51 Brook Street. D’une surface de 60 m2 et conçu par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch, cet espace réduit sera inauguré le 4 octobre 2016 (à la veille de Frieze) avec une exposition de Latifa Echakhch. La galerie « accueillera une programmation spécifique, en écho avec celles des trois galeries parisiennes. »
Kamel Mennour a ouvert son premier espace dans le quartier Saint-Germain-des-Prés en novembre 2007 (47, rue Saint-André-des-Arts) puis le deuxième en septembre 2013 (6, rue du Pont-de-Lodi). En mai dernier, il inaugurait son troisième espace parisien au numéro 28 de l’avenue Matignon.
Au début de l’été, ce sont les galeries Almine Rech et Thaddaeus Ropac qui annonçaient leur installation dans le quartier de Mayfair. Déjà présente sur Savile Row, Almine Rech ouvrira un espace de 225 m2 sur Grosvenor Hill le 27 octobre 2016, tandis que Thaddaeus Ropac investira, dès le printemps 2017, l’hôtel particulier Ely House situé au numéro 37 Dover Street.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Kamel Mennour ouvre un petit espace à Londres
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Kamel Mennour, 2008 © Frédéric Marigaux