IXELLES / BELGIQUE
Ce nouvel ensemble d’études pour le portrait de Pierre-François catalyse la force des travaux antérieurs pour pousser encore plus loin les limites du dessin.
À la main, Zonder creuse ses images jusqu’à des tensions extrêmes et réinvente le collage. C’est la matière même du dessin qui incarne ici les lignes de fracture, les chocs des écritures et des sources visuelles. Portrait de nos matières grises schizophrènes et d’un monde en morceaux, déséquilibré, qui n’en finit pas de chuter.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jérôme Zonder - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°746 du 1 septembre 2021, avec le titre suivant : Jérôme Zonder - En galerie