Alors que les autres capitales sortent à peine de leur torpeur estivale, Paris a déjà ouvert le bal des foires internationales d’art, notamment avec la Biennale et Parcours des mondes, et se prépare pour la Fiac.
La Galerie Vallois, spécialisée en Art déco, profite de ce vent favorable pour exposer, dans son espace de la rue de Seine, des pièces du décorateur français Jean-Michel Frank (1895-1941). Si l’exposition était prévue à l’origine pour le salon Sublime, reporté depuis à octobre 2019, Cheska Vallois a finalement choisi de montrer le mobilier du créateur à Paris, avant de l’emmener à The Salon Art + Design, à New York, en novembre prochain. « À cette époque de l’année, beaucoup de nos clients sont à Paris », explique Cheska Vallois. Aussi, la galerie expose-t-elle une dizaine de pièces du créateur, toutes issues de collections privées, parmi lesquelles figurent un bureau plat gainé de cuir, une commode et une console en parchemin ou bien encore une table « ananas ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jean-Michel Frank - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°716 du 1 octobre 2018, avec le titre suivant : Jean-Michel Frank - En galerie