Bâle. De 1994 à 2002, l’enseigne parisienne participa sans discontinuité à la Foire de Bâle et entra très vite dans le secteur « Galleries ».
Puis, pour des raisons propres aux logiques des comités de sélection, elle en a été absente durant dix ans, jusqu’en 2012, avant des participations irrégulières dans le cadre du secteur « Feature ». Cette année, la galerie signe son grand retour en réinvestissant « Galleries » avec des pièces phares du Nouveau Réalisme, à l’instar de deux exceptionnels « Tirs » du début des années 1960 de Niki de Saint Phalle ou de l’installation murale de 1962 de Jean Tinguely, Radio WNYR. « À un certain niveau de maîtrise du marché, il est très important pour une galerie d’être présente à Bâle, pour des raisons commerciales mais aussi pour des raisons d’image, de labellisation », souligne Georges-Philippe Vallois.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Georges-Philippe & Nathalie Vallois de retour à Art Basel
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°481 du 9 juin 2017, avec le titre suivant : Georges-Philippe & Nathalie Vallois de retour à Art Basel