BALE / SUISSE
La galerie américaine va investir de manière permanente les locaux bâlois qui hébergent actuellement son exposition temporaire.
Profitant de l’ouverture de son exposition « Continuing Abstraction » à Bâle, la galerie Gagosian a annoncé, mardi 11 juin, que le lieu qui accueillait l’exposition allait devenir son 17e espace permanent dans le monde. Il devrait ouvrir définitivement en septembre prochain.
Située au rez-de-chaussée du Rheinspung 1, un immeuble au centre de Bâle, la nouvelle galerie Gagosian est idéalement positionnée. Elle est localisée à proximité du lieu où se tient Art Basel ainsi que de l’hôtel des Trois rois, un établissement de luxe prisé par les collectionneurs de passage à la foire.
Le fondateur de la galerie présente (presque) partout dans le monde pourra exposer, à quelques centaines de mètres seulement de la manifestation qui réunit les plus grands marchands d’art contemporain, les artistes qu’il n’aura pas pu présenter sur son stand. Ou bien présenter aux collectionneurs d’autres œuvres des artistes présentés à la foire.
Pour l’heure, l’espace du Rheinspung 1 abrite « Continuing Abstraction ». Calquée sur les dates d’Art Basel, l’exposition se clora, comme prévu, dimanche 16 juin. L’accrochage d’une semaine porte sur l’évolution de la peinture abstraite à travers de prestigieux pinceaux : Jackson Pollock, Mark Rothko, Yves Klein…
Une fois l’exposition terminée, des travaux d’aménagement débuteront. Une programmation sur un an est déjà prévue et devrait être inaugurée à la rentrée 2019.
Dernière conquête d’un empire de 16 espaces à New York, Rome, Hong-Kong, Athènes et Paris, il s’agira de la seconde branche suisse de la galerie Gagosian, la première étant à Genève.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Gagosian va s’installer définitivement à Bâle
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €