MILAN - MiArt s’offre une nouvelle jeunesse pour sa 10e édition. Plus de 200 galeries, principalement européennes, ont répondu à l’appel du nouveau comité de sélection de la foire internationale d’art moderne et contemporain de Milan.
Ce salon se déploiera sur les 24 000 mètres carrés du Padiglione 11, nouveau siège de la manifestation. Les événements parallèles sont nombreux, tout comme les projets artistiques préparés spécialement pour l’occasion. Intitulée « D’est en ouest, du nord au sud – Regard sur les biennales du futur – Jeune créativité comparée », une journée réunira, le 6 mai, critiques et directeurs de biennales, dont Nicolas Bourriaud. Le lendemain, « Stratégies et politique d’acquisition des musées italiens et étrangers » sera le thème d’une table ronde entre directeurs de musées internationaux, tels Laurent Busine (Musée des arts contemporains – site du Grand-Hornu), Lars Nittve (Moderna Museet de Stockholm) ou Matthias Herrmann (Musée de la Sécession à Vienne).
« MiArt », Padiglione 11 de la Fiera di Milano, Milan, Italie, tél. 39 02 485 501, www.miart.it, du 5 au 8 mai, vernissage le 4 mai.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Foire à la milanaise
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°214 du 29 avril 2005, avec le titre suivant : Foire à la milanaise