Paris. Le Salon international du livre rare et de l’objet d’art était jusqu’à présent conjointement organisé par le Slam (Syndicat national de la librairie ancienne et moderne) et la Cnes (Chambre nationale des experts spécialisés).
Or la Cnes a souhaité se retirer de l’organisation, estimant qu’il n’était pas dans son ADN d’organiser des salons. Afin de maintenir l’événement, une nouvelle entité a donc été créée, Expertal, qui rassemble sept experts : Geneviève Baume (joaillerie), Christian Béalu (céramiques), Frédéric Castaing (autographes), Philippe Crasse (instruments de musique), Jean-Pierre Gaboriaux (mobilier du XVIIIe), Jean-Michel Renard (instruments de musique) et Michel Rullier (objets de curiosité et mobilier ancien). Ils seront assistés d’Alain Keruzoré, spécialiste des salons culturels.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Expertal remplace la Cnes dans la co-organisation du Salon du livre et de l’objet d’art.
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°538 du 31 janvier 2020, avec le titre suivant : Expertal remplace la Cnes dans la co-organisation du Salon du livre et de l’objet d’art.