PARIS
Dernière exposition pour la Galerie particulière. Créée il y a dix ans, la galerie s’était rapidement fait une place parmi les amateurs de photographie et de dessin contemporains.
En représentant des artistes comme Anne-Lise Broyer, Claudine Doury, Todd Hido et Laurent Millet (pour les photographes), Kate MccGwire, Pierrick Naud et Levi van Veluw (pour les plasticiens), l’enseigne a su imposer une sensibilité poétique et romantique à part dans le marché de l’art. C’est à Ethan Murrow que revient la responsabilité de fermer, le 30 mars, la porte à clé, avec ses dessins sur papier à l’univers surréel. La valeur de ces œuvres, à la technicité exceptionnelle, était comprise entre 18 000 et 40 000 euros ; « était », car tous les dessins étaient vendus dès la fin du mois de janvier… Un bel au revoir lancé à une galerie assurément particulière et à ses fondateurs, Guillaume Foucher et Frédéric Biousse, partis se reconvertir dans l’hôtellerie, emportant dans leurs bagages la directrice de la galerie Audrey Bazin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ethan Murrow - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°721 du 1 mars 2019, avec le titre suivant : Ethan Murrow - En galerie