La prochaine édition de Paris Photo, organisée du 19 au 22 novembre, convie trente nouvelles galeries, dont vingt-trois au sein du programme général.
PARIS - « Il y a un renouvellement générationnel important, notamment dans la section allemande, avec l’arrivée des Berlinois DNA et Caprice Horn. On a voulu rafraîchir et élargir les propositions », souligne Guillaume Piens, commissaire du salon. La section germanique comptera un invité surprise, Konrad O. Bernheimer (Munich), lequel propose des photos de Horst P. Horst réalisées en Iran. Côté français, on note l’arrivée des Parisiens RX, la B.A.N.K. et Patricia Dorfmann, et le retour de Dominique Fiat. En revanche, le régiment américain perd sept exposants. « Il y a moins d’Américains, crise financière oblige. Il est clair que, plus généralement, moins d’Américains se déplaceront en Europe que lors des années précédentes », indique Guillaume Piens.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Du nouveau à Paris Photo
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°301 du 17 avril 2009, avec le titre suivant : Du nouveau à Paris Photo