Le marchand propose une sélection de dessins inédits couvrant quatre siècles d’histoire. Parmi les œuvres du XVIIe siècle figurent les Quatre âges du monde, un projet de décor de Charles Le Brun pour un plafond du palais du Louvre, ainsi qu’une grande sanguine de Pierre Mignard, œuvre préparatoire au Jésus sur le chemin du Calvaire conservé au Louvre.
Le XVIIIe siècle est représenté par un dessin inédit de Jean Restout (1692-1768) et une Vue d’un jardin romain avec la statue de Flore, dessin préparatoire de Michel-Ange Houasse pour un tableau conservé au Musée de la Granja, à Ségovie. Les XIXe et XXe sont également en bonne place avec un lavis d’encre de Victor Hugo, un Nu féminin au crayon noir de Gustave Klimt et le dessin d’un poussin exécuté en 1920 par Picasso pour l’un de ses enfants (92 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, jusqu’au 22 avril).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Dessins de Le Brun à Picasso chez Éric Coatalem
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°103 du 14 avril 2000, avec le titre suivant : Dessins de Le Brun à Picasso chez Éric Coatalem