Une importante sélection de mobilier, d’orfèvrerie et d’objets d’art sera dispersée par Christie’s, le 17 juin à l’hôtel Métropole de Monaco, dans le cadre de sa traditionnelle session de vente estivale.
Un secrétaire Louis XVI estampillé Jean-François Leleu (8 à 12 millions de francs) et une commode en secrétaire d’époque Louis XVI, en acajou et placage, de Jean-Henri Riesener (6 à 8 millions de francs) figurent parmi les lots majeurs de cette vente. À noter aussi un coffre, également d’époque Louis XVI, signé David Roentgen, en acajou et placage d’acajou flammé, et une paire de bergères d’époque Louis XV portant l’estampille de Jean-Baptiste Tilliard. Christie’s proposera, en outre, une partie de la collection de mobilier appartenant à Marina Picasso, une des filles du peintre, comprenant notamment une sculpture en terre cuite dorée de Martin Van den Bogaert (dit Desjardins) représentant Louis XIV (1 million de francs).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Des meubles estampillés Leleu et Riesener à Monaco
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°107 du 9 juin 2000, avec le titre suivant : Des meubles estampillés Leleu et Riesener à Monaco