L’étude Rieunier, Bailly-Pommery, assistée de l’expert Roland Dufrenne, dispersera, le 16 octobre à Drouot Richelieu, un important ensemble de cristallo-cérames, appelés plus communément sulfures, ainsi que des cristallo-émaux.
Ils proviennent de la collection du comte de Toulgoët-Trédana, amateur éclairé qui effectua des recherches et écrivit plusieurs articles à ce sujet. Parmi les pièces majeures figurent un verre sur pied en cristal de baccarat doublé de cristal bleu translucide, orné en inclusion d’une croix d’officier de la Légion d’honneur (24 000 francs), un verre sur pied en cristal taillé orné en inclusion d’un motif émaillé sur paillon d’or représentant un amour sortant d’une rose (15 000 francs) et un gobelet en cristal taillé, orné en inclusion d’une croix de l’ordre de saint Benoît d’Avi (Portugal) émaillée sur paillon d’or (12-15 000 francs).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Cristallo-cérames à Drouot
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°112 du 6 octobre 2000, avec le titre suivant : Cristallo-cérames à Drouot