INTERNET - Le 15 janvier, Artprice a lancé Artprice Engine®, un moteur de recherche intégré permettant la recherche instantanée de mots clés dans la base de données d’Artprice comportant des millions de pages de catalogues de ventes illustrés.
Jusqu’alors il était seulement possible d’effectuer des recherches à partir du nom de l’artiste. À présent, si l’internaute tape par exemple « vanités », il trouvera nombre de natures mortes vendues aux enchères exploitant ce thème. S’il saisit « Knoll », il fera apparaître plusieurs milliers de meubles de l’éditeur passés en vente publique et référencés par Artprice. La recherche peut être peaufinée en précisant un nom d’artiste, une période choisie, un pays déterminé et un domaine artistique donné.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Artprice perfectionne son outil de recherche
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°274 du 1 février 2008, avec le titre suivant : Artprice perfectionne son outil de recherche