Artprice perfectionne son outil de recherche

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 10 septembre 2010 - 117 mots

INTERNET - Le 15 janvier, Artprice a lancé Artprice Engine®, un moteur de recherche intégré permettant la recherche instantanée de mots clés dans la base de données d’Artprice comportant des millions de pages de catalogues de ventes illustrés.

Jusqu’alors il était seulement possible d’effectuer des recherches à partir du nom de l’artiste. À présent, si l’internaute tape par exemple « vanités », il trouvera nombre de natures mortes vendues aux enchères exploitant ce thème. S’il saisit « Knoll », il fera apparaître plusieurs milliers de meubles de l’éditeur passés en vente publique et référencés par Artprice. La recherche peut être peaufinée en précisant un nom d’artiste, une période choisie, un pays déterminé et un domaine artistique donné.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°274 du 1 février 2008, avec le titre suivant : Artprice perfectionne son outil de recherche

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque