La dixième édition d’ArteBA se déroulera du 17 au 24 mai à Buenos Aires, dans le même pavillon que l’année précédente, un espace lumineux de quelque 10 000 m2.
Si cette foire s’est imposée au cours des dix dernières années comme le plus grand événement d’art contemporain latino-américain, la Fondation ArteBA n’a pas cessé de promouvoir l’art local. Grâce à un groupe de collectionneurs et aux autorités de la Ville, ArteBA a vu le jour en 1991 au Centre culturel Recoleta.
Dans ces locaux inadaptés, cette nouvelle manifestation a tout de même attiré des galeries, des marchands privés, des éditeurs, des maisons de vente et le grand public. Dans sa configuration actuelle inspirée d’Arco, ArteBA accueille 75 galeries dont cinq venues du Mexique, invité d’honneur de l’édition 2001. De même, pendant la durée de la foire, plusieurs concours pour jeunes artistes seront organisés par les mécénats d’entreprises et par la Fondation ArteBA.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
ArteBA, la version argentine d’Arco
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°126 du 27 avril 2001, avec le titre suivant : ArteBA, la version argentine d’Arco