Le Club parisien des professions financières organise le 29 février un débat autour de l’art en tant qu’actif patrimonial.
L’art avait séduit le monde de la finance dans les années quatre-vingt, très spéculatives. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quels sont les atouts et les contraintes de ce marché ? Peut-on réaliser des profits intéressants en investissant dans l’objet d’art ? Comment tirer avantage des montages juridiques et quels sont les intérêts fiscaux, pour une entreprise, un particulier ? Voici les grandes questions qui seront abordées par les professionnels de l’art et de la finance, notamment Jean-Pierre Camard (expert), Me Dominique Ribeyre (Drouot) et Bertrand du Vignaud (Christie’s).
Le 29 février à 18h30, Salle des ventes du Palais des Congrès, porte Maillot, entrée 250 francs. Inscriptions : Centre national des professions financières, 20 rue de l’Arcade, 75008 Paris, tél. 01 44 94 02 62.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art et gestion de patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°97 du 21 janvier 2000, avec le titre suivant : Art et gestion de patrimoine