Armory Show 2004

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 5 mars 2004 - 169 mots

Même si la création d’Art Basel Miami Beach a changé la donne outre-Atlantique, l’Armory Show reste dans le domaine de l’art contemporain une des manifestations commerciales les plus attendues.

Faut-il rappeler que New York est un passage obligé pour les amateurs, professionnels et critiques ? D’autant que cette année la Biennale du Whitney ouvrira ses portes le 11 mars, pendant la tenue du salon. Les demandes de participation à la foire new-yorkaise ont augmenté de 13 % par rapport à l’an passé, et les Piers 90 et 92 situés sur l’Hudson River accueilleront 189 galeries. Si les Américains sont en nombre (92), la foire compte également un fort contingent d’enseignes européennes. Côté français, on remarque la venue de 13 Parisiens, avec outre la présence des « habitués » comme les galeries Chantal Crousel, Anne de Villepoix, Yvon Lambert et Almine Rech, l’arrivée de Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Cent8 et in SITU.

Armory Show, du 12 au 15 mars, Piers 90-92, 12e Avenue, 50e et 52e Rue, New York, www.thearmoryshow.com

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°188 du 5 mars 2004, avec le titre suivant : Armory Show 2004

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque