PARIS
PARIS [24.11.15] - La nouvelle foire dédiée à la création contemporaine qui devait se tenir début décembre à Paris a été annulée par ses organisateurs en raison de la situation terroriste du moment.
Le contexte post-attentat à Paris, entretenu par la situation à Bruxelles, n’est évidemment pas favorable aux manifestations commerciales accueillant du public en nombre. Le Carreau du Temple dans le Marais à Paris devait abriter une nouvelle foire d’art contemporain et de design, consacrée à la scène africaine, AKAA pour Also Known As Africa. Les organisateurs viennent d’annoncer son annulation et son report en 2016 à une date indéterminée.
Prise en étau entre des galeristes qui ont annulé leur participation et la mairie de Paris qui exige des moyens de sécurité supplémentaires, la jeune société organisatrice n’a semble-t-il pas trouvé l’équilibre économique.
25 galeries étaient annoncées, provenant de 13 pays différents, dont un tiers de galeries africaines.
La vente aux enchères Recto/Verso organisée par le Secours populaire français, le groupe LVMH, la Fondation Louis Vuitton et la maison de ventes Millon a, elle, été reportée au 27 novembre.
En revanche, Carine Tissot, l’organisatrice de Drawing Now a confirmé au Journal des Arts la tenue de la première édition de SOON PARIS, le Salon de l’œuvre Originale Numérotée qui doit se tenir du 11 au 13 décembre prochain au Bastille design center. « Nous allons cependant renforcer la sécurité » a-t-elle indiqué.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Annulation de la nouvelle foire Akaa
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Visuel pour la foire AKAA #1 (Also Known As Africa) prévue du 3 au 6 décembre 2015 au Carreau du Temple