Une trentaine d’œuvres – sculptures et \"sobreteixims\" (textiles) – de Joan Miró sont exposées jusqu’au 18 octobre dans le parc du donjon de Vez, en Picardie.
VEZ. Petite commune de l’Oise, à quelques kilomètres de Crépy-en-Valois, Vez accueille chaque été depuis 1993 des expositions de sculptures modernes et contemporaines dans le parc du donjon, propriété de Me Francis Briest. Après Calder en 1996, Dubuffet en 1997, c’est au tour de Miró d’être montré dans le cadre prestigieux de ce château-fort construit au Moyen Âge et dominant la vallée de l’Automne. L’exposition “Miró, sculptures de femmes, sculptures d’oiseaux” propose une trentaine d’œuvres de l’artiste espagnol, des sculptures et sobreteixims, aux titres évocateurs : l’Oiseau se niche sur les doigts en fleurs, la Caresse d’un oiseau, Femme soleil, Maternité, l’Oiseau au plumage rougeâtre. Pleines d’humour, de violence et de poésie, elles proviennent en majeure partie de la Fondation Maeght.
MIRÓ, SCULPTURES DE FEMMES, SCULPTURES d’OISEAUX, jusqu’au 18 octobre, donjon de Vez, 60117 Vez, tél. 03 44 88 55 18, tlj 14h-18h jusqu’au 27 septembre ; samedi et dimanche 14h-18h jusqu’au 18 octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Miró au grand air
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°63 du 19 juin 1998, avec le titre suivant : Miró au grand air