Dix ans de mécénat pour LVMH

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 6 octobre 2000 - 155 mots

En soutenant « Méditerranée, de Courbet à Matisse », le groupe LVMH/Moët Hennessy. Louis Vuitton marque dix ans de mécénat. Celui-ci, outre les expositions, a favorisé, pour un montant jamais divulgué, la rénovation de la bibliothèque de l’Opéra de Paris (1990-1991), puis la restauration du jardin du Palais-Royal, la restauration et l’équipement de sept salles de l’aile nord du château de Versailles.

Il a participé à l’acquisition par le musée du Louvre, du Portrait de Mademoiselle de Villeneuve par David, en 1998 et tout récemment a fait don au Musée Guimet d’un « chameau en terre cuite » de la fin de la dynastie Tang (VIIe siècle av. J.-C.). Le groupe a pris aussi d’autres initiatives : création dans les écoles des Beaux-Arts du Prix LVMH des Jeunes Créateurs doté chaque année de six bourses d’études ou encore instauration de classes LVMH « découverte et pédagogie » s’adressant aux élèves de sept à douze ans.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°112 du 6 octobre 2000, avec le titre suivant : Dix ans de mécénat pour LVMH

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES