En soutenant « Méditerranée, de Courbet à Matisse », le groupe LVMH/Moët Hennessy. Louis Vuitton marque dix ans de mécénat. Celui-ci, outre les expositions, a favorisé, pour un montant jamais divulgué, la rénovation de la bibliothèque de l’Opéra de Paris (1990-1991), puis la restauration du jardin du Palais-Royal, la restauration et l’équipement de sept salles de l’aile nord du château de Versailles.
Il a participé à l’acquisition par le musée du Louvre, du Portrait de Mademoiselle de Villeneuve par David, en 1998 et tout récemment a fait don au Musée Guimet d’un « chameau en terre cuite » de la fin de la dynastie Tang (VIIe siècle av. J.-C.). Le groupe a pris aussi d’autres initiatives : création dans les écoles des Beaux-Arts du Prix LVMH des Jeunes Créateurs doté chaque année de six bourses d’études ou encore instauration de classes LVMH « découverte et pédagogie » s’adressant aux élèves de sept à douze ans.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Dix ans de mécénat pour LVMH
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°112 du 6 octobre 2000, avec le titre suivant : Dix ans de mécénat pour LVMH