Angers. La douceur angevine fait une large place cet automne à l’art contemporain, conjuguant collections privées et publiques.
Alors que le Musée des beaux-arts d’Angers accueille jusqu’au 18 mars 2018 l’exposition « Collectionner, le désir inachevé », l’artiste Delphine Coindet, passée par les Beaux-Arts de Nantes et ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, est invitée à la Collégiale Saint-Martin, autre haut lieu du patrimoine historique, au titre de commissaire de l’exposition d’une sélection d’œuvres du Frac (Fonds régional d’art contemporain) des Pays de la Loire. Entrée depuis 2014 dans la collection du Frac avec l’œuvre Prismes, la sculptrice a conçu pour le lieu une scénographie spécifique, en dialogue avec l’architecture, la statuaire du site et seize œuvres issues de la collection de Carquefou. Parmi celles-ci, des pièces signées Patrick Tosani, Jimmie Durham, Dominique Blais, Maria Loboda, David Medalla, Richard Monnier, Présence Panchounette, Yves Reynier ou encore Rosemarie Trockel.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Carte blanche à Delphine Coindet
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Delphine Coindet, Prismes, 2015 © Courtesy of cirva / Frac des Pays De La Loire
Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°490 du 1 décembre 2017, avec le titre suivant : Carte blanche à Delphine Coindet