NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.05.17] – Le musée Wallach, dépendant de l’Université de Columbia à New York, va inaugurer une triennale d’art contemporain le 2 juin prochain. Seuls des artistes vivant ou travaillant dans l’Upper Manhattan participeront à cette 1ère édition.
« Uptown » (centre-ville), tel est le nom de la triennale d’art contemporain qui se tiendra à la Galerie d’art Wallach de l’Université de Columbia à New York entre le 2 juin et le 20 août prochain. Les œuvres de 66 artistes résidants ou ayant leur atelier dans la partie nord du quartier de Manhattan (l’Upper Manhattan) y seront présentées. Une manière de donner de la visibilité au travail d’artistes « voisins » explique la directrice de la galerie Deborah Cullen.
L’évènement est organisé par l’actuelle directrice et commissaire d’exposition du musée Wallach, Deborah Cullen et sera le tout premier à se tenir dans les nouveaux locaux du musée situés dans le nouveau campus de l’université dans le quartier de Manhattanville. En plus des artistes exposés, 13 institutions ont été invitées à participer à la première édition de cette triennale parmi lesquelles la galerie Elizabeth Dee, le centre d’art Arts Horizons LeRoy Neiman…
Le journal en ligne Artnews liste le nom des 66 artistes qui verront leurs travaux exposés lors de l’événement. On pourra ainsi y admirer les œuvres de l’artiste-peintre José Morales, de la photographe et activiste américano-jamaïcaine Renee Cox ou encore de l’artiste égyptienne Ghada Amer.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’université de Columbia lance une triennale d’art contemporain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La bibliothèque de l'université de Columbia, New York, Etats-Unis © Photo JSquish - 2015 - Licence CC BY-SA 4.0