LONDRES / ROYAUME-UNI
L’artiste a acheté et rénové un bâtiment en plein cœur de Londres de plus de 2 500 m², où il compte installer un atelier et un restaurant.
Quelques jours après avoir annoncé son intention de se séparer de son restaurant d’Ilfracombe, dans le Devon, Damien Hirst compte ouvrir en début d’année prochaine un lieu multidisciplinaire à Londres. Situé dans le quartier de Soho, le bâtiment, qui a fait l’objet d’importants travaux de réaménagement (22 M€), a été acquis 40 millions de livres (45,1 millions d’euros).
Construit en 1901, le bâtiment de style édouardien, qui fût par le passé un commissariat, se compose d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de cinq étages et s’étend sur plus de 2 500 m². D’une hauteur sous plafond de près de dix mètres par endroit, le bâtiment comporte également un jardin sur le toit et des baies vitrées.
Des travaux supplémentaires restent cependant à effectuer, afin d’aménager l’espace dans lequel l’artiste britannique compte installer - en plus de son studio, de ses équipes et de sa collection, un restaurant d’une surface de 460 m² de la chaîne Sticks’n’Sushi.
Nouvelle étape dans son parcours atypique, cette implantation au cœur de Londres n’est pourtant pas une première pour l’artiste. En 1997, Damien Hirst avait ouvert, déjà dans le quartier de Soho avec le chef Marco Pierre White le restaurant Quo Vadis, avant d’ouvrir, en 2008 puis 2009, deux boutiques dans la capitale britannique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Damien Hirst prend ses quartiers à Soho
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €