Art contemporain

Une deuxième boutique pour Damien Hirst

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 février 2009 - 190 mots

LONDRES / ROYAUME-UNI

LONDRES (ROYAUME-UNI) [12.02.09] – Après l’ouverture d’une première boutique en octobre 2008, la figure de proue des Young British Artists ouvre une autre boutique de sculptures et porte-clés signés Damien Hirst.

Le deuxième magasin de Damien Hirst ouvre ses portes à Londres, rapporte Bloomberg. Fort d’un premier magasin situé sur Bond Street, à côté de Sotheby’s, l’artiste britannique poursuit l’aventure avec un autre magasin dans le quartier de Marylebone. Y sont proposés des articles aussi divers que des crânes en plastique, des livres ou encore des cartes postales, la plupart créés par l’artiste. D’autres artistes contemporains sont représentés, tels que Matt Collishaw, Michael Joo ou Sarah Lucas.

« L’art doit être expérimenté, et le magasin est un endroit où les gens peuvent l’expérimenter dans une atmosphère plus démocratique qu’une galerie du West End », a déclaré Hugh Allen, un des directeurs de « Other Criteria », la société d’édition et de commercialisation de Damien Hirst. Celui-ci a en effet déclaré avoir l’intention de rendre l’art populaire et abordable à tous à travers la commercialisation de ses œuvres en magasin. Il reste pourtant un des artistes les plus chers du monde.

Thématiques

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque