ILFRACOMBE / ROYAUME-UNI
Prélude à un recentrage de ses activités, l’artiste ferme le restaurant The Quay dont il est propriétaire depuis 2004.
L’artiste britannique Damien Hirst fermera, le 7 octobre prochain, son restaurant The Quay à Ilfracombe, dans le comté du Devon, comme le rapporte le quotidien The Guardian. L’établissement en front de mer se situe à deux pas de l’œuvre Verity de l’artiste, statue en acier et en bronze de 20 mètres et qui surplombe la mer.
Alors que Damien Hirst avait l’an passé fermé la galerie qu’il possédait dans la station balnéaire, cette nouvelle fermeture illustre la volonté affichée dernièrement par l’artiste de restructurer sa société Sciences Ltd afin de passer plus de temps dans ses ateliers et se consacrer à son travail : « Damien est en train d’apporter des changements à sa société et a ainsi pris la douloureuse décision de fermer le restaurant », a indiqué un porte-parole, assurant néanmoins que l’artiste ne couperait pas les ponts avec la ville, Damien Hirst ayant « une longue histoire avec Ilfracombe et adorant les gens et l’endroit ».
L’artiste de 53 ans avait ouvert ce restaurant en 2004, se chargeant de la décoration dans son intégralité, des uniformes à la vaisselle. Apprécié des locaux et des visiteurs de passage, l’établissement propose selon le guide Michelin des produits de qualités où la carte mise sur le poisson local et le bœuf du Devon.
Damien Hirst, qui possède une résidence à Combe Martin, un village situé à quelques kilomètres, avait finalement, l’an passé, abandonné son projet de construire un complexe résidentiel, datant de 2014 près d’Ilfracombe. Sa présence dans la ville avait contribué à la renommée de cette station balnéaire. La statue Verity restera quant à elle sur place, faisant l’objet d’un prêt à la ville pour une durée de vingt ans.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Damien Hirst ferme son restaurant à Ilfracombe
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €