PARIS
La présidente d’Aware, conservatrice et commissaire d’exposition succède à Sophie-Justine Lieber.
Alors que Claire Barbillon saura officiellement fin décembre si elle est renouvelée à la direction de l’Ecole du Louvre (ce qui est fort probable), la présidence du conseil d’administration de l’école a été confiée par décret présidentiel à Camille Morineau, pour un mandat de 3 ans.
La cofondatrice et présidente d’Aware (53 ans) a été conservatrice au Musée d’art moderne de Paris puis conservatrice au Musée national d’art moderne (où elle a notamment signé l’accrochage « elles@centrepompidou ») avant de diriger de 2016 à 2019 le musée et les programmes culturels de la Monnaie de Paris. Elle a été distinguée en début d’année avec le grade de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.
Elle succède à Sophie-Justine Lieber qui a pris en juillet dernier la direction du cabinet de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
Camille Morineau est entré au conseil d’administration de l’école le 30 octobre dernier, au côté de Sylvie Corréard (directrice du Musée des arts décoratifs), d’Axel Dumas (co-gérant d’Hermès), de Pierre Watt (universitaire) et Christophe Leribault (directeur du Petit Palais).
Fondée en 1882, l’Ecole du Louvre est un établissement d’enseignement supérieur dispensant des cours d’histoire de l’art. L’école est actuellement fermée en raison de la Covid-19.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Camille Morineau, nouvelle présidente du CA de l’Ecole du Louvre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €