STRASBOURG
Un tableau de Paul Signac, d'une valeur estimée à un million et demi d'euros, a été volé jeudi au Musée des beaux-arts de Nancy, ont indiqué la mairie et le parquet.
"La ville de Nancy a constaté (jeudi) la disparition d'un tableau du Musée des beaux-arts, Le Port de la Rochelle de Paul Signac, une huile sur toile datée de 1915", a indiqué dans un communiqué la municipalité, propriétaire de l'oeuvre. "Le vol a été constaté ce jour, 24 mai 2018, en début d'après-midi. La toile a été découpée et emportée, le cadre du tableau restant sur place", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information du journal l'Est Républicain.
Le Port de la Rochelle est une oeuvre pointilliste du peintre néo-impressionniste, Paul Signac (1863-1935), dont la valeur "serait de l'ordre d'un million et demi d'euros", a précisé le procureur. Situé place Stanislas à Nancy, le Musée des beaux-arts était jeudi ouvert au public. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy et l'Office central de lutte contre le trafic des biens cultures (O.C.B.C.) ont été chargés de l'enquête.
Cet article a été publié le 24 mai 2018 par l'AFP
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un tableau de Paul Signac volé au Musée des beaux-arts de Nancy
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €