RAMALLAH (PALESTINE) [28.08.17] - Un palais présidentiel va devenir la première bibliothèque nationale palestinienne près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a annoncé dimanche le ministre palestinien de la Culture.
Le président Mahmoud Abbas a décidé de convertir un palais de 4 700 m² qui est en fin de construction et destiné à l'origine à devenir le quartier général présidentiel et le site d'accueil des hôtes étrangers en une bibliothèque nationale, la première du genre, a indiqué à l'AFP le ministre de la Culture Ehab Bseiso. Le complexe s'étend sur un terrain de 27 000 m². Le montant du projet est évalué à 17,5 millions de dollars.
"Le président estime que ce palais doit être utilisé pour assurer les besoins de la population en devenant une très grande librairie nationale dont la gestion sera supervisée par un conseil de curateurs", a précisé Mohammed Shtayyeh, directeur du Conseil économique palestinien pour le développement et la reconstruction (PECDAR).
La construction du palais dans le village de Surda a débuté il y a cinq ans. Le chantier est pratiquement achevé, mais les délais nécessaires à sa conversion en bibliothèque n'ont pas été précisés.
Le financement du projet est assuré par le ministère palestinien des Finances et le PECDAR qui gère les dons de fonds.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un palais présidentiel palestinien converti en bibliothèque nationale
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Mahmoud Abbas, président palestinien en visite officielle en Russie © Photo Kremlin.ru - 11 Mai 2017 - Licence CC BY 4.0