FONTENAY-SOUS-BOIS
Jean-Philippe Lefèvre a été élu en remplacement de l’ancienne présidente devenue conseillère auprès de Franck Riester.
Jean-Philippe Lefèvre a été élu le 11 décembre à la présidence de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC). Ce changement à la tête de l’association fait suite au départ de Déborah Münzer, en poste depuis 2017, qui a rejoint le cabinet du ministre de la Culture en tant que conseillère en charge de l'action territoriale, de l'éducation artistique et culturelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Enseignant d’histoire et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, Jean-Philippe Lefèvre est chargé de l’action culturelle, de l’événementiel et des relations internationales à la Ville de Dole ainsi que conseiller régional de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elu par le conseil d’administration de la FNCC, il en devient le président pour 3 ans.
La FNCC est une association qui réunit des élus de l’ensemble des échelons territoriaux et de toute sensibilité politique afin de réfléchir aux politiques culturelles des communes et d’établir des propositions concrètes en la matière. Dialoguant avec le Sénat et l’Assemblée nationale, elle est également un interlocuteur du ministère de la Culture, auquel elle est liée par une convention triennale depuis 2001.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un nouveau président pour la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €