PARIS
Le ministre continue de composer son cabinet avec les nominations de deux nouveaux conseillers, Matthias Grolier et Déborah Münzer.
Quelques jours après la nomination de son chef de cabinet Thomas Velter, de Ludovic Guillot, chargé de la communication, des relations avec la presse et des relations institutionnelles, et de sa conseillère en charge des médias et des industries culturelles, Leïla Derouich, le ministre de la culture Franck Riester a nommé deux nouveaux conseillers.
Matthias Grolier est en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie, du livre et de la lecture. Avocat au barreau de Paris, spécialisé en droit des affaires et en droit des sociétés, il est titulaire d’un DCJE à l’université Panthéon-Assas et diplômé d’HEC. Il collabore au cabinet Gide depuis plusieurs années et a soutenu la candidature de Bruno Le Maire durant les primaires de la droite, en 2016.
Déborah Münzer, nommée en tant que conseillère en charge de l'action territoriale, de l'éducation artistique et culturelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche, présente une expérience culturelle et politique plus importante. Maire adjointe à la Culture de Nogent-sur-Marne depuis dix ans, conseillère départementale du Val-de-Marne depuis 2015, elle a été, entre 2014 et 2017, conseillère culture auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet au Conseil de Paris. Diplômée de l’ESSEC en 2004, elle est par ailleurs présidente de la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture) depuis juillet 2017.
Il y a quelques semaines, Franck Riester avait nommé sa directrice de cabinet, Lucie Muniesa.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Deux nouvelles nominations au cabinet de Franck Riester
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €