Paris
L’expérimentation de l’application doit démarrer à la rentrée auprès de 10 000 jeunes dans quatre départements pilot.
Romain Delassus a été nommé responsable de la mission Pass Culture en remplacement de Sebastian Sachetti, jusqu’alors coordonnateur du projet au sein du ministère de la Culture.
Ce polytechnicien de 31 ans, ingénieur du corps des Mines, a notamment été chargé de missions auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (l’Arcep) de juillet 2013 à juin 2015, avant d’être nommé conseiller de Sébastien Soriano, président de l’autorité.
Rapporteur général au Conseil national du numérique de septembre 2016 à juin 2017, Romain Delassus est ensuite devenu conseiller auprès du directeur général des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances.
Au programme d’Emmanuel Macron, le Pass Culture vise à augmenter la fréquentation des lieux artistiques par les jeunes, à leur permettre d’acquérir dans une application mobile des biens culturels et à leur donner accès à des œuvres cinématographiques, audiovisuelles ou musicales ainsi qu’à la presse spécialisée.
L’opération a été lancée à Strasbourg vendredi 18 mai. Répartis dans quatre départements tests du Bas-Rhin, de l’Hérault, de la Seine-Saint-Denis et de la Guyane, 400 jeunes ont découvert l’application mobile, avant un lancement élargi à la rentrée 2018. La ministre de la Culture a par ailleurs étendu l’expérimentation du Pass Culture à un cinquième département, le Finistère, en juin dernier.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Romain Delassus nommé responsable de la mission Pass Culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €