PARIS
Après avoir démissionné de la présidence de l’association en 2018 – « par lassitude » –, l’artiste peintre (71 ans) reprend le collier.
Il a été élu le 3 mars à la suite d’un nouveau mode de scrutin. Entre-temps, la mission de la Maison des artistes a profondément évolué avec le transfert de la gestion du régime de sécurité sociale des artistes vers une nouvelle association commune avec l’association des auteurs (Agessa) : la Sécurité-sociale des artistes-auteurs, dont Rémy Aron regrette que la Maison des artistes ne soit pas membre du conseil d’administration. Le recouvrement des cotisations est lui assuré par l’Urssaf Limousin. Le nouveau président entend favoriser le développement des salons d’artistes afin que toutes les sensibilités artistiques – entendre pas simplement l’art contemporain conceptuel –, puissent s’exprimer.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Rémy Aron revient à la présidence de la Maison des artistes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°607 du 17 mars 2023, avec le titre suivant : Rémy Aron revient à la présidence de la Maison des artistes