Conservatrice au Musée national de la porcelaine Adrien-Dubouché à Limoges depuis 2005, Cécile Paul prend les rênes de l’institution. Elle remplace Chantal Meslin-Perrier qui avait jeté l’éponge à la suite de la fusion de l’établissement avec la Cité de la céramique.
Conservateur en chef du patrimoine à la tête du département des arts décoratifs et du service des dépôts et des acquisitions du Musée d’Orsay, Yves Badetz a été nommé, le 2 octobre, directeur du Musée national Hébert. Il remplace Isabelle Julia, atteinte par la limite d’âge. L’institution parisienne est fermée depuis 2004 pour travaux de rénovation.
Enfin, Ariane James-Sarazin, conservatrice en chef du patrimoine, chef du service des expositions de la Bibliothèque nationale de France, a été nommée directrice des musées d’Angers, en remplacement de Patrick Le Nouëne, parti à la retraite.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Cécile Paul, Yves Badetz, Ariane James-Sarazin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°377 du 19 octobre 2012, avec le titre suivant : Nominations : Cécile Paul, Yves Badetz, Ariane James-Sarazin