Nomination

Erol Ok nouveau directeur général délégué de l’Institut français 

Par Jinane Dolbec · lejournaldesarts.fr

Le 26 décembre 2019 - 252 mots

PARIS

Le directeur général du Musée national Picasso remplace Anne Tallineau au sein de l’établissement public.

Portrait d'Erol Ok
Portrait d'Erol Ok
© dr

Le président de l’Institut français, Pierre Buhler, a annoncé la nomination d’Erol Ok au poste de directeur général délégué de l’établissement, une décision préalablement agréée par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministre de la Culture. 

Âgé de 43 ans, Erol Ok est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris ainsi que de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC), et est un ancien élève l’ENA. 

Il commence sa vie professionnelle en 2003 au sein de la Direction générale du Trésor où il est chargé des relations avec l'Amérique latine. Il a également travaillé en tant que conseiller économique et financier à l'Ambassade de France à Rome.

Après avoir été directeur adjoint du cabinet de Fleur Pellerin, alors ministre de l'économie numérique, de l'innovation et des PME en 2012 et 2013, il fut nommé directeur général du Musée National Picasso - Paris, poste qu’il occupe depuis près de six ans.

Il remplace Anne Tallineau, qui a rejoint l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), une organisation qui encourage les relations entre les jeunes des deux pays. 

L’Institut français est un établissement public à caractère commercial et industriel (EPIC), sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, chargé de l’action culturelle extérieure de la France. L’établissement public travaille en relation avec le réseau culturel français à l’étranger constitué de 96 instituts français et de 834 Alliances Françaises dans le monde. 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque