LYON [30.06.10] – Victoria Noorthoorn assurera le commissariat de la prochaine Biennale de Lyon du 15 septembre au 31 décembre 2011.
Victoria Noorthoorn succède à Hou Hanru au commissariat de la Biennale de Lyon 2011 qui aura lieu du 15 septembre au 31 décembre 2011. C’est ce qu’a annoncé Thierry Raspail, directeur artistique de l’événement.
D’origine argentine, Victoria Noorthoorn vit et travaille à Buenos Aires où elle est commissaire indépendante. Titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art à l’Université de Buenos Aires et d’un MA en Curatorial Studies du Bard College de New York, elle commence sa carrière en tant que coordinatrice de projet du Programme International du MoMA de New York de 1998 à 2000. De 1999 à 2001, elle s’occupe des expositions contemporaines du Drawing Center de New York avant de devenir le conservateur du Malba-Fundación Costantini à Buenos Aires de 2002 à 2004.
Depuis, elle a travaillé en tant que commissaire indépendant sur de nombreuses manifestations, expositions et foires, en Amérique latine, Etats-Unis et en Europe. Elle a entre autres, participé à la présentation de l’artiste argentin León Ferrari, lauréat du prix du Lion d’or, lors de la 52e Biennale de Venise en 2007. Actuellement, elle prépare une rétrospective de l’artiste argentine Marta Minujín à la Malba-Fundación Costantini de Buenos Aires prévue pour novembre 2010.
L’édition 2009 avait été marquée par le départ surprise de Catherine David et son replacement en urgence par Hou Hanru.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Victoria Noorthoorn, commissaire de la Biennale de Lyon 2011
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €