PARIS [25.03.13] – Le tribunal de commerce de Paris a retenu l’offre de l’agence anglaise Rex Features et de l’agence belge Isopix pour reprendre Sipa Press.
Placée en redressement judiciaire en décembre 2012, l’agence Sipa Press est maintenant reprise par Rex Features et Isopix. Le tribunal de commerce de Paris a retenu l’offre soutenue par les salariés de Sipa Press.
Rex Features et Isopix « sont nos partenaires historiques depuis trente ans » a déclaré Eric Jeanmonod, secrétaire du comité d’entreprise de Sipa Press. Le projet des agences anglaise et belge, que la majorité des salariés soutenait pour « son sérieux et pour le professionnalisme et l’éthique de ses actionnaires », prévoit de relancer l’agence de manière moins « contraignante » pour le personnel. Sur les 61 salariés que compte l’entreprise, environ la moitié devrait pouvoir rester en poste.
La seconde offre, proposée par la société NJJ, appartenant au fondateur de l’opérateur mobile Free, Xavier Niel, associée au Groupe X, prévoyait que NJJ reprenne les archives de l’agence photo et ne garde plus que trois salariés.
L’agence Sipa Press avait été fondée en 1973 par le photographe turc Gôksin Sipahioglu, décédé en 2011. Un comité d’entreprise est prévu le 2 avril 2013 pour discuter de sa réorganisation.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sipa Press reprise par les agences Rex et Isopix
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Logo de Sipa Press - source www.sipa.com