WASHINGTON (ETATS-UNIS) [09.01.09] – Le portrait du président américain élu Barack Obama, réalisé par Shepard Fairey, est sur le point d’entrer dans la collection de la National Portrait Gallery du Smithsonian Museum de Washington.
Le portrait de Barack Obama conçu par le jeune artiste californien Shepard Fairey a fait le tour du monde sous forme de posters, T-shirts, autocollants ou badges ; et il s’apprête désormais à rejoindre la collection de la National Portrait Gallery du Smithsonian Museum de Washington. Le grand collage au pochoir montrant le visage du président élu aux couleurs bleu, blanc, rouge du drapeau américain a été acquis par le musée des portraits des présidents à Washington auprès des collectionneurs d’art Heather et Tony Podesta pour un montant non communiqué. Le tableau d’1,5m sur 1,11m est l’original d’une image qui a été largement diffusée lors de la campagne électorale dans le but de populariser les idées et la personnalité du candidat ; au bas du portrait, conçu comme une affiche, on peut lire en grosses lettres l’un des slogans de la campagne Obama : « Hope » (Espoir).
Le portrait sera dévoilé dans la galerie des « nouveautés » du musée le jour de l’investiture du nouveau président des Etats-Unis le 20 janvier prochain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Obama fait son entrée à la National Portrait Gallery du Smithsonian
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €