MOUGINS
Un nouveau musée privé vient d’ouvrir à Mougins. Il abrite la collection d’art classique d’un riche trader britannique
Le 3 juin 2011, le MACM a été inauguré. Le Musée d’Art Classique de Mougins est dédié à l’art antique, mais pas seulement. Arts néo-classique, moderne et contemporain trouvent également leur place au milieu des statues et sculptures de l’art ancien, afin justement qu’une filiation esthétique et artistique puisse être établie entre toutes ces périodes.
Le MACM occupe 400 m² sur quatre niveaux et déroule un parcours thématique. La crypte est consacrée à l’art de l’au-delà, le rez-de-chaussée à la galerie des célébrités, le premier étage aux divinités et coutumes et le deuxième étage à l’armurerie. Son bâtiment date de l’époque post-médiévale. Il est situé dans le vieux village perché de Mougins, d’où il domine une région de vestiges antiques et de paysages modernes.
Il s’agit d’un musée privé qui expose la collection personnelle de Christian Levett, son fondateur. Christian Levett est un trader britannique. Sa direction est assurée par Mark Merrony, conservateur, et Julianne Coutts, administratrice.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
A Mougins, un nouveau musée s’est ouvert
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €