LYON (AUVERGE – RHONE-ALPES) [19.06.16] – Directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région Rhône-Alpes entre 2004 et 2011, Michel Prosic prend lundi 19 septembre la direction d’une nouvelle structure, fusionnée avec celle de la région Auvergne.
Michel Prosic a été nommé directeur régional des affaires culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes par un arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication daté du 13 septembre 2016. Il succède, dès ce lundi 19 septembre, à Alain Daguerre de Hureaux, qui avait pris la tête de la nouvelle DRAC Auvergne-Rhône-Alpes à la suite de la vaste réforme territoriale fusionnant plusieurs régions.
Diplômé d’une maîtrise d’Histoire, d’un D.E.S.S « Méthodes quantitatives en gestion et aménagement du territoire » et d’un D.E.A. « Etats, régions, nations en Europe occidentale et du centre » à l’Université de Metz, Michel Prosic (46 ans) était depuis juillet 2015 sous-préfet et secrétaire général de la préfecture du Cantal. Auparavant, il a aussi été directeur de cabinet du Préfet de Meurthe et Moselle (2013-2015) et sous-préfet de l’arrondissement de Thiers (2011-2013).
Il n’est cependant pas étranger aux affaires culturelles : il a été adjoint au directeur régional des affaires culturelles de Champagne-Ardenne entre 1999 et 2004 puis directeur régional adjoint des affaires culturelles de Rhône-Alpes entre 2004 et 2011.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Michel Prosic, nouveau directeur de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Michel Prosic - Source DRAC Auvergne-Rhône-Alpes