CLERMONT-FERRAND
Un petit tableau a été volé par un visiteur au Musée d’art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand, mercredi 16 août.
Le Musée d’art Roger-Quilliot (MARQ) de Clermont-Ferrand a été victime d’un cambriolage. L’un des petits tableaux exposés dans le cadre de l’exposition « Les mystères de Blaise Pascal » a été dérobé par un visiteur, mercredi 16 août. L’œuvre en question est estimée entre 2 000 et 3 000 euros. Le musée n’est pas propriétaire du tableau, il appartient à une collection privée. La découverte du vol n’a cependant eu lieu que deux jours après soit le vendredi 18 août.
La mairie de Clermont-Ferrand a annoncé qu’une plainte avait été déposée, tandis qu’une enquête sur la disparition du tableau a été ouverte. Le musée ne souhaite pas s’exprimer compte tenu de l’enquête.
Situé à Montferrand, le MARQ occupe un bâtiment chargé d’histoire. Les architectes Adrien Fainsilber et Claude Gaillard ont réalisé la transformation de l’ancien couvent des Ursulines en un espace contemporain dédié à l’art, en 1990. Le musée présente des peintures, des sculptures et des arts décoratifs allant du Moyen Âge au XXe siècle.
L’exposition « Les mystères de Blaise Pascal », du 15 juin au 15 octobre 2023, présente les travaux et la vie du philosophe et mathématicien. Le musée reste ouvert.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Musée d’art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand cambriolé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €