Politique

David Zivie, nouveau conseiller chargé du patrimoine et de l’architecture auprès de Fleur Pellerin

Par Séverine Petit · lejournaldesarts.fr

Le 13 janvier 2015 - 214 mots

PARIS [13.01.15] - Après avoir occupé la fonction de directeur général adjoint de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, David Zivie a été nommé conseiller chargé du patrimoine et de l’architecture au sein du cabinet de la ministre.

L’ancien directeur général adjoint de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, David Zivie, vient de regagner les rangs du ministère de la Culture et de la Communication. Il intègre le cabinet de la ministre.

Nommé le 6 janvier 2015 conseiller en charge du patrimoine et de l’architecture du cabinet de Fleur Pellerin, David Zivie est entré en fonction le 12 janvier 2015. Cet ancien élève de l’ENA (promotion 2004) retourne donc rue de Valois où il avait auparavant la charge de la sous-direction des affaires financières au sein du secrétariat général du ministère. Il avait ensuite rejoint, en tant que directeur général adjoint, la Mission du centenaire, un groupement d’intérêt public créé en avril 2012 dans le but de concevoir, préparer et organiser le programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale pour l’année 2014.

Au ministère de la Culture, David Zivie remplace Philippe Barbat, nommé à la tête de l’Institut national du patrimoine, qu’il dirige depuis le 2 janvier 2015.

Légende photo

David Zivie (au centre), alors directeur général adjoint de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale, en visite au musée de la lutte macédonienne à Thessalonique en Grèce - Juillet 2013 - Photo Ambassade de France en Grèce / www.ambafrance-gr.org

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque