Lyon. Cet analyste financier doctorant en histoire est à l’origine de l’identification d’un tableau disparu depuis plus de deux cents ans de la cathédrale Notre-Dame de Paris, exposé dans l’église Saint-Nicolas de Givors (Rhône).
Sa familiarité avec les archives a permis à Benoît Faure-Jarrosson d’attribuer l’Adoration des mages à Joseph Vivien, et ainsi de faire le lien avec le « cycle des Mays », des œuvres offertes au XVIIe siècle par la confrérie des orfèvres de Paris à Notre-Dame.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Benoît Faure-Jarrosson identifie un « Mays » disparu de Notre-Dame
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°565 du 16 avril 2021, avec le titre suivant : Benoît Faure-Jarrosson identifie un « Mays » disparu de Notre-Dame