Paris Photo lance une édition américaine à Los Angeles

Par Thomas Bizien · lejournaldesarts.fr

Le 12 juin 2012 - 215 mots

PARIS [12.06.12] - La plus importante foire consacrée à la photographie, Paris Photo, lance son édition américaine à Los Angeles, sous le nom de Paris Photo L.A.

La société Reed Expositions exporte le format gagnant de Paris Photo à Los Angeles. La première édition s'y tiendra du 24 au 28 avril 2013 et réunira une sélection de 80 galeristes, qui exposeront dans les studios de cinéma de la Paramount, à l'occasion du centième anniversaire des lieux. La manifestation sera ouverte à tous les courants de la photographie, et une programmation spécifique sera définie en lien avec l’actualité culturelle de la ville.

Julien Frydman, directeur de Paris Photo et de sa nouvelle cousine américaine, explique le choix de Los Angeles par la nouvelle vitalité de la ville dans le domaine de l'art. « Los Angeles a des artistes marquants, elle attire de plus en plus de galeries. Les institutions y sont très dynamiques, comme en témoigne la série d'événements Pacific Standard Time, qui a fédéré 60 institutions de la Californie » a-t-il pu confier au Monde. Le choix de Los Angeles tient également à son image de capitale du 7e art. En choisissant le temple du cinéma comme point de chute, la foire entend « faire un clin d'œil au Los Angeles mythique de l'industrie cinématographique ».

Légende photo

L'entrée des studios du Paramount Pictures à Los Angeles - source parisphoto.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque