Monsieur,
Suite à mon interview avec David Robert, Le Journal des Arts a publié dans son édition du 25 novembre 2016, dans la rubrique « L’Actualité vue par », un article titré : « Nous sommes seuls à défendre les droits d’auteurs visuels ».
Je conteste vivement ce titre qui peut se lire comme arrogant et provocateur et qui ne reflète en rien l’esprit de l’interview dans laquelle figurent des messages ô combien fédérateurs, comme celui autour du partage de la valeur sur Internet.
Cette citation a été sortie de son contexte, et la lecture de l’interview montre bien que mon propos avait pour but d’expliquer que la défense du droit d’auteur des plasticiens ne repose que sur eux et ne bénéficie pas, comme dans d’autres secteurs de la création, tel que l’audiovisuel, l’écrit ou la musique, d’une filière reposant sur le fondement du droit d’auteur, et qui par conséquent est solidaire quand il s’agit de le défendre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Courrier de Marie-Anne Ferry-Fall
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°469 du 9 décembre 2016, avec le titre suivant : Courrier de Marie-Anne Ferry-Fall