PARIS
PARIS [04.01.11] – Olivier Henrard, ancien membre du cabinet de Christine Albanel puis de celui de Frédéric Mitterrand, serait le nouveau conseiller culture de Nicolas Sarkozy. Il remplace avec Camille Pascal, Eric Garandeau nommé à la tête du Centre National de la Cinématographie (Cnc) en décembre 2010.
Le site internet le Point.fr révèle que Olivier Henrard, ancien directeur adjoint de cabinet du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand et personnalité très active dans l’élaboration du projet Hadopi, et Camille Pascal, ancien secrétaire général de France Télévisions, vont rejoindre l’Elysée comme conseillers du président Nicolas Sarkozy. Ils remplacent Eric Garandeau, nommé à la direction du Centre National de la Cinématographie en décembre 2010.
D’après le site d’information, Olivier Henrard s’occupera des affaires culturelles et Camille Pascal sera en charge de l’audiovisuel et des médias.
Olivier Henrard a auparavant fait partie du cabinet de Christine Albanel puis de celui de Frédéric Mitterrand. En décembre 2009, il avait quitté son poste rue de Valois, il avait brusquement annoncé sa démission après qu’on lui ait refusé le poste qu’il convoitait. Depuis son départ fracassant, Olivier Henrard avait réintégré le Conseil d’Etat, où il est maître des requêtes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Olivier Henrard arrive à l’Elysée comme nouveau conseiller culture de Nicolas Sarkozy
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €