PARIS
Le Conseiller d’Etat prend la direction générale déléguée du Centre national du cinéma et de l’image animée.
Olivier Henrard n’est pas un inconnu dans le monde des arts. Il fut le conseiller juridique en charge notamment des industries culturelles et du marché au cabinet de l’ex ministre de la Culture Christine Albanel puis directeur adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand et enfin conseiller culture de Nicolas Sarkozy de 2011 à 2012. Il faisait partie de l’équipe de campagne de l’ancien président lors des présidentielles de 2012.
Il est l’un des artisans de la loi Hadopi.
Il fut un temps secrétaire général de SFR où il supervisait les activités réglementaires et juridiques du groupe de téléphonie avant de réintégrer le Conseil d’Etat.
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la culture. Il assure la mise en œuvre de la politique de l’Etat dans le domaine du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo. Il gère en particulier le si important fond de soutien au cinéma alimenté par une taxe sur les billets d’entrée.
Le CNC est présidée par Frédérique Bredin, conseillée par Françoise Pams, l’ancienne directrice de la communication du Centre Pompidou. Olivier Henrard remplace Christophe Tardieu.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Olivier Henrard, nouveau directeur général du CNC
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €