Fondateur de l’association Art en ville, Olivier Landes pratique l’art urbain « de l’intérieur » en tant que directeur artistique, commissaire d’expositions et membre de la Fédération française de l’art urbain.
Paru à l’automne 2021, Street art contexte(s) est la seconde version d’un ouvrage du même nom, publié il y a quatre ans chez Alternatives. D’un livre à l’autre, l’auteur a manifestement parcouru un bout de chemin et aiguisé son regard sur les pratiques qu’il accompagne. Dans ce nouvel opus à l’iconographie très riche et à la mise en page soignée, l’auteur analyse la façon dont les street artists interagissent avec leur environnement selon deux axes : les jeux avec l’architecture, la matérialité des murs ou le paysage, et les enjeux sociaux et politiques soulevés par leurs interventions. Ainsi, chacune des 140 œuvres examinées au fil des pages propose un éclairage sur l’artiste, l’œuvre et sa position. Histoire de rappeler que le street art n’est pas simple producteur d’images, mais aussi créateur de situations.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Street art contexte(s)
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°752 du 1 mars 2022, avec le titre suivant : Street art contexte(s)