LIVERPOOL (UK) [22-04-08] - La Liverpool Culture Compagny, qui supervise Liverpool 2008, a annoncé une fréquentation pour le premier trimestre de la manifestation largement supérieure aux estimations.
Liverpool, Capitale Européenne de la Culture, a été largement plébiscitée par les touristes dès son inauguration. Les trois premiers mois du programme marquent une augmentation de 40%, en moyenne, du nombre de visiteurs dans les institutions culturelles de Liverpool. Le Musée de la marine Merseyside a attiré 184 280 visiteurs depuis janvier 2008, représentant une hausse de 82% par rapport à l’année précédente. Les théâtres Everyman et Playhouse ont aussi connu une augmentation de 60%, tandis que le Beatles Story Attraction n’a connu une hausse que de 35%.
La Liverpool Culture Compagny avait établi des projections basées sur les résultats des précédentes capitales culturelles, principalement Glasgow et Berlin. Une augmentation de 10% du nombre de visiteurs avait été estimée.
Plus de 120 000 demandes d’informations ont été déposées à l’office de tourisme concernant les prochaines semaines pendant lesquelles les plus importantes manifestations culturelles doivent se tenir. Dès avril 2008, une exposition « Art in the Age of Steam » présente à la Walken Art Gallery des œuvres de Van Gogh, Turner et Monet. A partir du 30 mai, une exposition Gustav Klimt est organisée à la Tate Liverpool. La ville attend encore 1,7 millions de visiteurs et touristes et les gains seraient estimés à 100 millions de livres. (source Financial Times)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Liverpool, Capitale Européenne de la Culture : un succès
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €