Réédité à l’occasion de l’exposition « L’art est dans la rue » au Musée d’Orsay (jusqu’au 6 juillet), cet ouvrage, initialement publié en 2012, n’a rien perdu de son acuité.
Il est l’œuvre de Stéphanie Lemoine, spécialiste de l’art urbain (et journaliste à L’Œil). Dans l’esprit de cette collection à la fois experte, accessible, pédagogique et très illustrée, l’ouvrage revient sur les ambivalences non résolues de cette pratique artistique : entre vandalisme et institutionnalisation, entre publicité et avant-garde politique, entre marginalité et mercantilisme. Une histoire controversée de près de cinquante ans.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les ambivalences de l’art urbain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°784 du 1 avril 2025, avec le titre suivant : Les ambivalences de l’art urbain