NEW YORK (ETATS-UNIS) [18.04.17] – Le journaliste en charge de l’actualité artistique au New York Times, Randy Kennedy, quitte la rédaction pour la galerie Hauser & Wirth en tant que « directeur des projets éditoriaux. »
C’est le poste nouvellement créé de « directeur des projets éditoriaux » que Randy Kennedy va occuper à la galerie Hauser & Wirth. Journaliste chargé de la culture, il quitte la rédaction du New York Times dans laquelle il travaillait depuis 23 ans et où il couvrait, depuis 2005, l’actualité artistique. A la galerie Hauser & Wirth il « proposera de nouvelles initiatives éditoriales, écrites et documentaires » et « veillera au développement du magazine de la galerie, Volume » dont il sera rédacteur en chef.
Galerie importante possédant des antennes à Londres, New York, Los Angeles et Somerset en Angleterre, la galerie Hauser & Wirth a déjà fait appel des personnalités extérieures au marché de l’art. En 2013, elle avait ainsi fait appel à Paul Schimmel, alors conservateur au Musée d’art contemporain de Los Angeles, pour prendre la tête de son antenne à Los Angeles, ouverte en février dernier (et qu’il a quitté depuis).
Randy Kennedy n’est pas le premier à quitter sa rédaction pour une galerie : Robert Pincus-Witten avait quitté son poste de rédacteur en chef d’Artforum pour rejoindre la galerie Gagosian et se consacrer au commissariat d’exposition. De même pour Charlotte Burns, journaliste et éditrice du journal The Art Newspaper, partie chez Sotheby’s.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un journaliste du New York Times rejoint la galerie Hauser & Wirth
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La galerie Hauser & Wirth dans le Mayfair à Londres © Photo PaulP79 - 2013 - Licence CC BY-SA 4.0